Cette semaine, nous nous sommes intéressés au parcours de Mathieu, notre directeur de clientèle qui travaille chez Quable depuis le début de l’aventure.

 

Léa : Alors Mathieu, présente-nous un peu ton parcours.

Mathieu : Directement après l’obtention du BAC ES, j’ai intégré une école de commerce post-bac dans le but de pouvoir faire un bachelor sur 3 ans. Mon choix s’est naturellement orienté vers le commerce, domaine dans lequel j’ai toujours voulu m’orienter. Lors de ma 3ème année, j’ai intégré la spécialité « management international » afin de pouvoir renforcer mes connaissances dans ce domaine. Ayant une passion pour le web depuis toujours, j’ai décidé de me diriger vers un master spécialisé dans ce domaine, en l’occurrence cette formation était centrée sur la partie e-commerce. Mon parcours m’a donc permis d’avoir la double compétence Commerce/web.

 

Léa : Pourquoi ce parcours t’as amené à choisir Quable ?

Mathieu : Afin de pouvoir valider mon master, je devais effectuer un stage de fin d’études. Quable recherchait un alternant sur la partie « Growth Hacking », cette spécialisation web-marketing me plaisant énormément, j’ai décidé de postuler. J’ai apprécié le fait qu’une startup – il y a de ça un an et demi – recherche un growth hacker, métier à cette époque encore très méconnu. C’est ce qui m’a conforté dans le fait que Quable avait un temps d’avance. En plus de cet aspect très important pour moi, l’esprit startup m’a définitivement motivé à intégrer l’équipe Quable, ce que je ne regrette pas.

 

Léa : Toi qui est là depuis le début de l’aventure Quable, qu’est-ce-que tu apprécies le plus ici ?

Mathieu : L’ambiance est excellente chez Quable, extrêmement chaleureuse. C’est très agréable d’avoir à ses côtés des managers toujours à l’écoute, et qui même débordés, trouveront des moments pour vous aider et vous pousser de manière toujours positive. Cerise sur le gâteau, de nombreuses activités de team-building sont proposées pour se détendre (espace game, initiation au pilotage d’avion…).

 

 

Léa : Quelle est ta mission au sein de Quable ?

Mathieu : Mon métier consiste à démarcher des prospects, à leur présenter notre produit de la meilleure des manières afin qu’ils puissent comprendre tout l’intérêt d’avoir un PIM en entreprise, brique essentielle à la réussite d’une bonne stratégie omnicanal.

 

 

Léa : Merci pour tes réponses ! C’est l’heure de la minute créative. Une petite phrase avec le mot PIM ?

Mathieu : PIM un jour, PIM toujours !

 

Share This

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités

Inscription réussie !