Dans cet article nous vous présentons Apolline, project manager chez Quable et son parcours pour le moins hors normes.

 

 

Léa : Apolline, parle nous de ton parcours, j’ai cru comprendre que tu venais d’un milieu professionnel totalement différent de ton métier d’aujourd’hui.

 

Apolline : Oui c’est exactement ça ! Au début j’ai fait une prépa lettres (hypokhâgne/khâgne) puis des études de langues et une spécialisation dans la culture, et l’art.. Cela m’a amenée à commencer à travailler en tant que professeur d’espagnol et guide conférencière ou encore pour des projets MOOCs. En fait, j’ai toujours été en contact avec les autres, que ce soit des élèves, des professeurs ou encore des clients. Depuis, je suis tombée dans la marmite de la gestion de projet, ça s’est fait assez naturellement.

 

Léa : Un joli parcours qui t’as mené jusqu’ici. Pourquoi t’es-tu dirigée vers Quable pour faire de la gestion de projet ?

 

Apolline : J’ai choisi cette startup car le cadre de travail avait l’air sympa et les personnes bienveillantes. C’est toujours le cas aujourd’hui, alors je suis ravie !

 

Léa : Qu’apprécies-tu le plus en travaillant ici ?

 

Apolline : Les poules dans la cour. (rires)

Avant tout, je pense que Quable a un avenir prometteur, c’est une entreprise dynamique qui sait toujours se remettre en question, s’adapter aux situations, s’améliorer pour ses clients ou son équipe.

Ici, on a la chance de pouvoir découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons, c’est très enrichissant d’un point de vue professionnel. C’est aussi une entreprise à taille humaine.

 

Léa : En quoi consiste le métier de project manager chez Quable ?

 

Apolline : Je suis un couteau suisse, je mets en place des process, travaille en direct avec les clients, assure le suivi et la bonne marche du projet. J’interviens avant le projet au niveau notamment du cadrage, puis pendant l’implémentation de notre solution en étant l’interface entre le client et l’équipe IT, et je reste disponible pour toute question lorsque la plateforme est installée.

 

Léa : Merci pour ces réponses ! La petite minute créative, donne-moi un slogan avec le mot PIM…

 

Apolline : Une autre question s’il vous plait !

Share This

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités

Inscription réussie !